Ma commande

Vous avez : 0 article(s)

Connectez-vous

ABM TECNA Vlaanderen
s'installe à Evergem

Optim’Auge® est l’unique station de réception totalement étanche pour les convoyeurs à bande. Plus d'info? Visitez notre site web dédié...    

SIMOGEAR : efficacité, performance, compatibilité, design compact    

Optim’Auge®: coûts de maintenance et de nettoyage intégrés...
... et cela pendant 3 ans !!

BRELKO
Solutions de raclage

Notre atelier motoréducteur est certifié
Siemens Assembly Center et Siemens Repair Center !    

NOUVEAU: Les chaînes Renold
Les chaînes Renold adaptées pour chaque application

Dernières News

Imprimer Envoyer à un ami Enregistrer en PDF

ABM TECNA dépanne même les cas difficiles

Le 27/01/2020

ABM TECNA dépanne même les cas difficiles :
Quand un problème survient un vendredi en fin de journée sur un équipement qui doit fonctionner sans-arrêt alors que tout le monde pense déjà au Weekend…

Cimenterie

Ce fut le cas, il y a quelques semaines quand ABM TECNA reçoit un appel d’un groupe cimentier. 
Ce dernier cherche en urgence la partie « accouplement » d’un coupleur hydraulique d’une marque non suivie en standard par ABM-TECNA.

C’est une pièce très spécifique que seule cette société peut fournir.
Son client se prépare à arrêter un four car son alimentation en craie n’est plus assurée et il n’est pas possible de se passer de coupleur hydraulique dans cette application

ABM-TECNA prend contact et lance les recherches via différents canaux dans plusieurs pays et … tard dans la nuit, la sentence tombe : impossible de fournir la pièce.  Elle n’est pas disponible ni en usine, ni dans les filiales européennes.

Samedi matin, les techniciens, qui ont étudié le dossier, proposent LA SOLUTION au client qui l’accepte : ABM TECNA ne pouvant compter que sur les capacités structurelles de ses ateliers, de son stock et de ses techniciens ; les ateliers de Fleurus et Rumes s’unissent pour fabriquer et fixer une bride sur un accouplement N EUPEX de stock à Fleurus, qui sera réinstallé sur le coupleur hydraulique.

Simultanément à la mise en production de cette pièce, ses équipes prennent en charge, chez le cimentier, le démontage de l’accouplement existant et son transport vers les ateliers.

Démontage du moteur

Le Dimanche matin, les pièces assemblées quittent les ateliers vers 10h. Vers 15h, le coupleur hydraulique remonté et aligné est à nouveau opérationnel. L’arrêt du four a été évité.

Avec la compétence, la complémentarité et la détermination de ses équipes pour aider ses clients, ABM TECNA donne du sens et de la substance à sa SOLUTION GLOBALE.

Remontage du l'accouplement N-EUPEX et de la bride